Un lieu vraiment exceptionnel, qui permet d'aborder l'art contemporain de manière très naturelle même lorsque l'on n'en maîtrise pas les codes. En plus l'entrée est gratuite !
Je mets deux étoiles mais vous assure que cela vaut le coup d'oeil rien que pour y faire état d'un incroyable entêtement dans le lugubre. À un artiste dépressif succèdent au fil des années un neurasténique puis un suicidaire, à une oeuvre inquiétante, une macabre puis une cafardeuse... Alors non ça ne vaut pas le détour au sens où il ne faut pas y aller exprès mais y passer simplement au hasard d'une déambulation. Alors oui j'y retournerai l'une ou l'autre fois, rien que pour me laisser sidérer par l'absence de la moindre trace de joie de vivre.
La Cheminée de Mulhouse semble être bien plus qu'une simple structure industrielle ; elle pourrait être l’emblème de la ville si ce n’est pas le cas, notamment grâce à son impressionnante sculpture d'homme cigogne géante. Cette œuvre d'art perchée au sommet de la cheminée, captive le regard et suscite la curiosité.
Très beau locaux,,, Facilité d’accès grand parking,,, un très bel endroit pour exposé toutes sortes d’œuvres... bravo aux artistes de nous faire rêvé à travers votre travail, et n’oubliez pas de rêvez encore plus de votre côté,,
Bon courage à vous..👍