C'est tres beau et les explications interressantes .dommage que la meteo ne nous ait pas permis de visiter le grand parc avec ses grandes oeuvres d'art.l es expositions dans le grand batiment datant d'apres guerre nous montrent de l'art comtoporaint. Tres pratique un ascenseur permet si besoin l'acces aux salles du haut.
J'aime bien cet endroit, gratuit, en centre ville, et qui propose des expositions ne laissant jamais indifférent. On entre parfois par hasard, on en ressort avec étonnement, émerveillement, colère, amusement, mais aussi avec des questions, et de super sujets de débats en famille !
L'emplacement dans la vieille ville est génial, dans l'ancienne piscine de Colmar, filiale du musée Unterlinden. Les étoiles y font référence. Ma critique n’a pas pour objectif d’évaluer cette exposition. Les expositions d'art contemporain confrontent et peuvent déclencher chez le spectateur des sentiments et des sensations, voire de l'indignation. L'artiste français de 48 ans Stéphane Pencreac'h ne veut pas blasphémer ni dévaloriser le christianisme. Cependant, une vision arabe me semble possible. Mes photos montrent l'entrée et la vue depuis la galerie de l'exposition actuelle "VIA CRUCIS" (Chemin de Croix) (11.1.-10.3.2019, mar-dim 14h-18h, jeu 12h-17h). L'entrée est gratuite.
L'exposition était très sympa, à tel point que j'aurais eu envie d'acheter une ou deux toiles.
Le bâtiment est magnifique et l'escalier en travertin est somptueux.