Centre de formation très spécial, responsable très versatile et caractérielle n'hésite pas à vous mettre mal à l'aise devant les autres. Très peu d'intérêt pour les stagiaires, la priorité est financière. Calculez bien vos heures, car il y en a qui disparaissent comme par magie, il faut ensuite aller se justifier au prix d'une bonne prise de tête !!!
Les professeurs sont sympas mais pas tous compétents.
Un très chouette endroit, il y a assez peu d'art contemporain à colmar , et ce lieu est idéal, les expositions sont réalisé avec les artistes, une collaboration rarissime mais qui donne un très bel espace.
Je mets deux étoiles mais vous assure que cela vaut le coup d'oeil rien que pour y faire état d'un incroyable entêtement dans le lugubre. À un artiste dépressif succèdent au fil des années un neurasténique puis un suicidaire, à une oeuvre inquiétante, une macabre puis une cafardeuse... Alors non ça ne vaut pas le détour au sens où il ne faut pas y aller exprès mais y passer simplement au hasard d'une déambulation. Alors oui j'y retournerai l'une ou l'autre fois, rien que pour me laisser sidérer par l'absence de la moindre trace de joie de vivre.
L'exposition était très sympa, à tel point que j'aurais eu envie d'acheter une ou deux toiles.
Le bâtiment est magnifique et l'escalier en travertin est somptueux.