J'ai suivi à ce jour 2 formations au sein de Les Temps d'Art : cycle court de 3 mois en décoration en ameublement intérieur et 4 semaines en tapisserie (méthode mixte traditionnel et Design moderne) et je n'ai pas été déçue.
Le contenu des formations est complet et de qualité et les formateurs sont des professionnels très à l'écoute et qui nous livrent de précieux conseils. Les formations sont dispensées en petits groupes ce qui favorise les échanges et permet à chacun de s'intégrer et de profiter au mieux de la formation.
UN GRAND MERCI AUX PROFS ! et une mention spéciale pour Charly dont j'ai tant apprécié la bienveillance et le souci de nous aider.
J'ai suivi une formation de Tapisserie / Garniture de sièges de 4 semaines en Mars.
C'était vraiment très intéressant :
- Nous étions en petit groupe (1 formateur pour 6 élèves)
- L'approche pédagogique du formateur (montrant la technique et étant ensuite en support en retrait ) m'a permis de bien comprendre les techniques et de gagner en autonomie.
De plus, les 2 formateurs Morgane et Charlie sont passionnés et disponibles.
J’y suis allée 2 fois et j’ai adoré. Le personnel et les expositions sont super! L’endroit est calme et chargé d’histoire. L’entrée est gratuite. C’est absolument à faire si vous passez par Montargis.
Bâtiment avec une salle avec une scène et dans le reste dans l'ensemble, service CPAM avec Rendez-vous, assistante sociale, service emploie et autres...
Un très chouette endroit, il y a assez peu d'art contemporain à colmar , et ce lieu est idéal, les expositions sont réalisé avec les artistes, une collaboration rarissime mais qui donne un très bel espace.
Je mets deux étoiles mais vous assure que cela vaut le coup d'oeil rien que pour y faire état d'un incroyable entêtement dans le lugubre. À un artiste dépressif succèdent au fil des années un neurasténique puis un suicidaire, à une oeuvre inquiétante, une macabre puis une cafardeuse... Alors non ça ne vaut pas le détour au sens où il ne faut pas y aller exprès mais y passer simplement au hasard d'une déambulation. Alors oui j'y retournerai l'une ou l'autre fois, rien que pour me laisser sidérer par l'absence de la moindre trace de joie de vivre.