C une ancienne caserne des pompiers devenu un centre artistique à Crest, l'idée est bonne mais ce lieu est ouvert à des horaires incomprehensibles. Ouvrir à 14h en pleine canicule, c dingue. Fermeture le matin à la fraîche. Si l exposition temporaire est bien conçue, il y a un bon.mélange des oeuvres privées, confiées par des particuliers. Attention, une malheureuse chaise par pièce, pour se reposer ou même rêver. Il faudra repenser l accueil, chère Direction de la vie culturelle de la ville de Crest.
Je mets deux étoiles mais vous assure que cela vaut le coup d'oeil rien que pour y faire état d'un incroyable entêtement dans le lugubre. À un artiste dépressif succèdent au fil des années un neurasténique puis un suicidaire, à une oeuvre inquiétante, une macabre puis une cafardeuse... Alors non ça ne vaut pas le détour au sens où il ne faut pas y aller exprès mais y passer simplement au hasard d'une déambulation. Alors oui j'y retournerai l'une ou l'autre fois, rien que pour me laisser sidérer par l'absence de la moindre trace de joie de vivre.
J'aime bien cet endroit, gratuit, en centre ville, et qui propose des expositions ne laissant jamais indifférent. On entre parfois par hasard, on en ressort avec étonnement, émerveillement, colère, amusement, mais aussi avec des questions, et de super sujets de débats en famille !