J'aime bien cet endroit, gratuit, en centre ville, et qui propose des expositions ne laissant jamais indifférent. On entre parfois par hasard, on en ressort avec étonnement, émerveillement, colère, amusement, mais aussi avec des questions, et de super sujets de débats en famille !
L'emplacement dans la vieille ville est génial, dans l'ancienne piscine de Colmar, filiale du musée Unterlinden. Les étoiles y font référence. Ma critique n’a pas pour objectif d’évaluer cette exposition. Les expositions d'art contemporain confrontent et peuvent déclencher chez le spectateur des sentiments et des sensations, voire de l'indignation. L'artiste français de 48 ans Stéphane Pencreac'h ne veut pas blasphémer ni dévaloriser le christianisme. Cependant, une vision arabe me semble possible. Mes photos montrent l'entrée et la vue depuis la galerie de l'exposition actuelle "VIA CRUCIS" (Chemin de Croix) (11.1.-10.3.2019, mar-dim 14h-18h, jeu 12h-17h). L'entrée est gratuite.
Magnifique village où nous avons effectué 3 séjours pour nos vacances d'été. Implantation idéale pour les plaisirs de la plage à quelques kilomètres ou pour les visites de l'arrière pays niçois.
C'est dommage que vous restiez un peu en marge de la célébrité.
Cela vaut le détour et c'est gratuit.
Un hommage au mouvement et aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est désormais exposé.
Voici un musée bien atypique qui allie art contemporain et art disruptif. Il dévoile toujours des collections nouvelles et rares pour les non experts. On profite du joli parc et de la jolie terrasse du bar restaurant qui s’y trouve.
Un lieu facilement accessible, très agréable avec un bel extérieur. L'exposition du moment ne m'a pas passionnée mais on ne peut pas être sensible à tous les artistes
Tarif adulte 8€, gratuit le 1er dimanche de chaque mois